Bijou

De tous temps, l’homme s’est paré de bijoux, les raisons en sont multiples : honorer ses dieux, asseoir sa position sociale, symboliser son appartenance, se magnifier ou porter un gage d’amour. Des mains d’or savent tirer la quintessence des nombreuses matières que la nature leur offre pour créer le bijou dont vous rêviez. Tous les joailliers chez MATIERES D’ART sont des artisans d’art qui créent et fabriquent à la main leurs bijoux.


Après commande, il est prévu un délai de fabrication de 4 semaines. S’il s’agit d’une pièce unique ou d’une pièce existante correspondant à votre demande, elle vous est envoyée sous 10 jours maximum.
Symboles utilisés pour la description des bijoux :
Pour l’or le k est le titrage de l’or. Ex : or 18k ou or 750‰
est le titrage le plus utilisé en France et en Europe et reconnu universellement.
Pour l’or ou l’argent, l’abréviation utilisée de gr signifie gramme et indique leur poids.
Pour les pierres le ct indiqué est le poids des pierres, c’est une abréviation pour carat, le carat vaut 0.20 gramme.
Julie Robrolle

Energies et harmonie exprimées dans les minéraux et les métaux précieux inspirent les créations en joaillerie de Julie Robrolle, diplomée …

Akiko Minami

Née à Tokyo, Akiko Minami a commencé sa carrière en tant que designer pour les produits de beauté avec pour mission de sublimer le moment …

Lottie Poppy

Pour elle la création fait appel à la technique qui la met en œuvre. Son inspiration se trouve au carrefour des connaissances et des sens….

Gabriel Leibacher

Ce qui l’intéresse tout particulièrement dans ces assemblages de matières aux équilibres subtils, c’est l’aspect graphique qui s’en dégage ….

Marc Alexandre

Joaillier créatif, Maitre artisan d’art, Marc Alexandre est de ces artisans qui unissent l’héritage du savoir-faire acquis durant plus de …

Karen Gay

"Orfèvre autant que joaillier, je forge, martèle, brase or et argent afin de faire naître des pièces uniques. J’utilise deux techniques de prédilection :
1/l’art de forger l’or…

Martin Spreng

Né à Munich dans une famille d’artistes, Martin Spreng s’est formé dans les ateliers d’ébénistes parisiens, en se confrontant à tous les styles et à toutes les techniques de finition. …

Anne Emptas

Joaillière et lapidaire, diplômée de l’Ecole du Louvre,  Anne Emptas éprouve depuis toujours une passion pour le Bijou.
Ses créations révèlent son exigence, sa maitrise du travail des métaux et de la taille …

Karl Mazlo

Diplômé d’art du bijou et du joyau de l’école Boulle, il continue à se former auprès de grands maitres joaillers mais son désir est de bousculer la joaillerie contemporaine, de créer un dialogue …