define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Pascal Oudet
Accueil du site La sculpture Pascal Oudet

Recherche par sujet ou artiste et pour les minéraux couleur, type, forme, provenance...

Il sculpte le bois depuis 2001 :
« J’aime beaucoup l’effet que le soleil, la pluie et le gel ont sur les matériaux naturels. Dans les montagnes où je vis, ils créent de magnifiques textures et couleurs sur le bois des vieilles granges et les states de pierres. Lors d’un voyage en Nouvelle Zélande, j’ai été particulièrement frappé par l’aspect du bois flotté que j’ai pu voir sur les plages. Tous ces éléments révèlent et mettent en valeur la structure profonde des matériaux et c’est une grande source d’inspiration pour moi.
J’essaie ainsi de travailler avec ces caractéristiques, en jouant avec le bois à travers divers traitements de surface (textures, sablage, couleurs). J’ai souvent une idée précise de ce que je veux créer, je cherche alors le morceau de bois qui produira l’effet que je recherche. L’utilisation du bois me permet de combiner impressions visuelles et tactiles avec un matériau naturel chaleureux.
La plupart de mes pièces naissent sur le tour mais chacune m’ouvre de nouveaux horizons que j’explore en créant techniques et outils pour atteindre mes buts, seule l’imagination doit être une limite… »

Galerie image