define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Marc Alexandre
Accueil du site Le bijou Marc Alexandre

Recherche par sujet ou artiste et pour les minéraux couleur, type, forme, provenance...

Joaillier, Maitre artisan d’art

Avec patience et rigueur, il a accumulé connaissances et pratiques de la joaillerie. Il a travaillé pour de grandes maisons et des créateurs, et n’a pas non plus négligé les autres aspects du métier, tels que la restauration où la qualité de son travail est aujourd’hui reconnue.
En 2000, il éprouve un besoin d’évasion. « L’heure était venue de franchir le cap artistique, de ne plus façonner la matière mais de la manipuler pour lui faire exprimer ce que je ressens » dit-il.
Il sculpte, associe les éléments entre eux comme un poète ciselle ses vers et les met en scène jusqu’à ce qu’ils dépassent leur dimension et deviennent porteur d’une histoire. « Cette histoire est celle que m’a inspiré une pierre, une rêverie, un moment que je désire partager. J’aime à penser que mes réalisations parlent à l’inconscient, qu’elles se lisent comme un conte et se portent comme un parfum ».
Sa récompense, il la trouve lorsqu’une personne prend plaisir à acquérir et à vivre avec le bijou, que se crée un lien entre elle et l’objet.

Galerie image