define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Isabelle Passama
Accueil du site La peinture Isabelle Passama

« J’alterne mon temps entre la réalisation de décors muraux qui me permettent de belles rencontres, souvent dans des lieux improbables, et une expression plus personnelle sur la toile.
J’aime cet équilibre entre exercice imposé et liberté de création dans mon atelier, où commence une autre recherche, ressurgit une impression, jaillit une idée qui en appelle une autre… »

Isabelle Passama peint à l’huile en utilisant beaucoup de matière mais l’ensemble de son travail est un prodige de légèreté, de subtilité.
Derrière le raffinement la technique est néanmoins rigoureuse. Isabelle Passama est diplômée des Beaux-Arts et des Arts Décoratifs de Paris et elle est allée parfaire sa formation à Venise à la Scuola Internazionale di Grafica.
Si l’on devait qualifier la peinture d’Isabelle Passama on pourrait la définir comme réaliste ou naturaliste. Mais elle se joue de tout qualificatif et n’appartient à aucune catégorie. Ses tableaux échappent à tout jugement définitif tant ils abordent de sujets différents. Mais tous ont la qualité rare de saisir l’instant fugitif et éphémère.

Galerie image