define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Dominique Dubois
Accueil du site La photo Dominique Dubois

Recherche par sujet ou artiste et pour les minéraux couleur, type, forme, provenance...

Autres articles dans cette rubrique

« C’est avec le regard singulier d’un autodidacte et mes nombreuses années dans l’univers des studios de prises de vues que s’est mise en place mon approche d’une photographie plasticienne largement influencée par l’héritage des photographes allemands Bern et Hilla BECHER, mais aussi par l’œuvre plus académique d’un Walker EVANS jusqu’aux clichés plus récents de Georges ROUSSE.
C’est dans une approche esthétique « des lieux en marge » que j’oriente mon travail photographique, dans une appréhension graphique d’une mise en scène des espaces d’entre-deux.
Les cadrages rigoureux, les couleurs en demi-teinte, les lumières naturelles aux accents d’une peinture d’un autre temps se révèlent alors aux sujets imposés.
Si une large part de l’activité photographique (publicité, presse, internet) se « consomme » de manière boulimique et expéditive, d’autres images demandent un regard plus attentif et patient.
Suggérer sans imposer, questionner sans agresser, donner à regarder plutôt qu’à voir, c’est ce que je tente dans mes représentations architecturales des lieux sous valorisés. Volontairement déshumanisées, elles n’en sont pas moins habitées par la représentation théâtrale de nos projections émotionnelles. »

Galerie image