define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Caroline Besse
Accueil du site La peinture Caroline Besse

Parallèlement à son activité de peintre muraliste, Caroline Besse étudie depuis 2002 la Médecine Traditionnelle Chinoise, la calligraphie monastique ainsi que le Dharma auprès de Maître Kar Fung Wu, selon la tradition du bouddhisme Mahayana Chan du Sud, dite de « la simplicité du cœur ».

Ses multiples séjours au monastère chinois de Bodhgaya, en Inde du nord, lui ont permis de comprendre et d’apprécier les codes de représentation de la peinture sacrée bouddhiste chinoise.Elle intègre ainsi à son travail de peintre les particularités de ces disciples et développe un travail sur les qualités curatives de la peinture sacrée.

De riches échanges se créent avec les thérapeutes de la médecine douce, sensibles à la justesse des lignes de force corporelles représentées et permettent ainsi de personnaliser les peintures, réalisées sur mur, toiles ou papiers.
Caroline utilise des matériaux choisis pour leurs qualités vibratoires tels que des pigments naturels, des minéraux broyés, de la feuille d’or et des papiers précieux…

Elle partage aujourd’hui son expérience en peinture sacrée en animant des ateliers, en province et à Paris.

Galerie image