define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : Anne-Camille Hubrecht
Accueil du site La peinture Anne-Camille Hubrecht

Adepte du pinceau depuis l’enfance, Anne-Camille Hubrecht a quitté son Berry natal pour poursuivre sa passion à Paris.
Principalement axée sur le personnage de la femme, sa récente série de portraits et d’autoportraits marque l’évolution de sa facture bien affirmée.
Fortement attachée au regard, Anne-Camille propose des variations sur ce thème, accrochant le spectateur parfois de manière inquisitrice et toujours dans le but de transmettre une émotion, une interrogation, un état, une humeur. Brosses, éponges, couteaux et pinceaux s’attellent ensemble à la tâche avec entrain.
Son travail dégage force et mouvement, à travers des êtres à la fois bruts et sensibles émergeant du jeu des contrastes, des couleurs entremêlées, et de la matière abstraite qui les baigne.
Anne Camille va puiser son inspiration à la source, dans la vie de tous les jours, cueillant le bourgeon de ces instants éternels avec son voleur d’images, avant de les faire fleurir à travers son interprétation. Les cheveux et la fumée font partie des leitmotivs insufflant dynamique et vitalité dans ses toiles. Cette énergie qui transpire de son œuvre est alimentée par le son, car elle peint toujours en musique, se laissant guider par les vibrations multiples pour faire danser sa créativité en une fertile synesthésie.

Galerie image