define('_NO_CACHE', 1);
De tous temps, l’homme s’est paré de bijoux, les raisons en sont multiples : honorer ses dieux, asseoir sa position sociale, symboliser son appartenance, se magnifier ou porter un gage d’amour…
Des mains d’or savent tirer la quintessence des nombreuses matières que la nature leur offre pour créer le bijou dont vous rêviez.
Après s’être initié aux techniques de la bijouterie à l’AFEDAP (association pour la formation et le développement des arts appliqués) à Paris, il a travaillé durant quatre années dans différents ateliers. (...)
Energies et harmonie exprimées dans les minéraux et les métaux précieux inspirent les créations en joaillerie de Julie Robrolle, diplômée du brevet des Métiers d’Art de la prestigieuse école de la rue du (...)
"Orfèvre autant que joaillier, je forge, martèle, brase or et argent afin de faire naître des pièces uniques. J’utilise deux techniques de prédilection : 1/l’art de forger l’or jaune à l’or blanc (...)
Joaillier, Maitre artisan d’art Avec patience et rigueur, il a accumulé connaissances et pratiques de la joaillerie. Il a travaillé pour de grandes maisons et des créateurs, et n’a pas non plus (...)
« Si le diamant est ce que la nature a pu faire de plus pur et de plus lumineux dans le monde minéral, l’opale est ce qu’elle a fait de plus beau …Cette pierre est littéralement fascinante, il s’en (...)
Né à Munich dans une famille d’artistes, Martin Spreng s’est formé dans les ateliers d’ébénistes parisiens, en se confrontant à tous les styles et à toutes les techniques de finition. Il est ensuite (...)