define('_NO_CACHE', 1); MATIERES D’ART : La sculpture
Accueil du site La sculpture

Recherche par sujet ou artiste et pour les minéraux couleur, type, forme, provenance...

Quelque soit la matière transformée, le sculpteur fait jaillir de ses mains des représentations sublimées du monde. Elles prennent vie dans l’espace et l’habillent. Pourquoi certaines de ces créations se révèlent-elles indispensables à notre environnement ?

Articles de cette rubrique

  • Cécile Thonus

    Après des études de céramiste à l’ENSAAMA Olivier de Serres, Cécile Thonus découvre la sculpture avec Côme Mosta-Heirt à l Université Panthéon Sorbonne. Elle part travailler au Maroc dans un atelier de (...)

  • Kasper, sculpteur et peintre

    Kasper est un homme double, il est réflexion sur la matière et il est matière. Son esprit bouillonnant et sa remarquable virtuosité lui permettent de « fouiller » un thème à l’infini… Son travail nous (...)

  • Marie Juge

    Elle travaille le grès enfumé façon RAKU. Sa production de sculptures, de 40 cm à 1m50, nous offre des silhouettes élancées qui transcendent la lourdeur de la terre en créant des formes élégantes se (...)

  • Mireille Vitry

    « Mes sculptures parlent du temps. Du temps qui fait et qui défait. Du temps qui bâtit, ajoute, enlève, transforme. Tout est dit autour de moi. Il s’agit seulement de regarder, d’être présent, de (...)

  • Pascal Oudet

    Il sculpte le bois depuis 2001 : « J’aime beaucoup l’effet que le soleil, la pluie et le gel ont sur les matériaux naturels. Dans les montagnes où je vis, ils créent de magnifiques textures et couleurs (...)

  • Valérie Hadida

    Son travail a évolué ces 20 dernières années ; au fil du temps, elle s’est rapprochée de ses personnages, les silhouettes anonymes sont devenues des « caractères » Rodin, Giacometti, les peintres du 19è (...)

  • Van Kal Mon

    Les premières productions artistiques de Gérard van kalmon, dans les années 1980, commencent par un travail photographique sur les accumulations d’objets puis sur les billes de bois exotiques (traces (...)

  • Véronique Wiart

    Elle travaille la terre dans son atelier parisien depuis une vingtaine d’années. Ses formes sont tissées d’influences asiatiques, africaines, amérindiennes, dans une archéologie imaginaire d’un monde (...)